Ambassade de Belgique en Ethiopie
Home Services consulaires Passeport belge

Passeport belge

Un nouveau logiciel pour l’enregistrement des demandes de passeports et cartes d’identité a été introduit début février 2018 dans toutes les Ambassades belges à travers le monde. Ces dernières semaines, l’Ambassade de Belgique à Addis Abeba a rencontré plusieurs problèmes avec ce nouveau logiciel, principalement liés à la lenteur du réseau internet. Par conséquent,  pour introduire une demande pour un nouveau passeport belge ou pour une carte d’identité il vous sera désormais demandé de prendre un rendez-vous en   écrivant un mail à l’adresse AddisAbaba@diplobel.fed.be. Veuillez nous excuser pour le désagrément. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. 

Le passeport est un document de voyage officiel, reconnu et utilisable partout dans le monde, se présentant sous forme de livret, délivré par un pays à ses citoyens.

Le passeport ne peut être confondu avec la carte d’identité qui - comme son nom l’indique - ne se compose que d’une carte.

Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans (5 ans pour les mineurs).

Dès sa naissance, tout Belge peut obtenir son propre passeport.

La carte d’identité permet de voyager dans une cinquantaine de pays.

Le passeport permet de voyager dans tous les pays du monde, le cas échéant après l’obtention du visa exigé.

Lire plus...